Projet EOL - la Journée de l’Europe au lycée Evariste Galois de Sartrouville

, par Bénédicte Mc Gregor

Après la Méditerranée en 2016 et les Amériques en 2017, c’est l’Europe qui a été mise à l’honneur au lycée Evariste Galois de Sartrouville.

Depuis septembre, les élèves du lycée (en particulier les élèves de 2de) et les élèves de 3ème de six collèges de secteur (Colette, Louis Paulhan, Le Prieuré, Darius Milhaud, Romain Rolland et Jean Cocteau) travaillent sur des expositions et ateliers autour de la thématique de l’Europe. Le 25 mai, lors de la Journée événement, les élèves sont à la fois guides des expos qu’ils ont montées, et visiteurs des expos de leurs camarades.

Ce projet interdisciplinaire et inter-établissements permet aux élèves de développer de nombreuses compétences.

Le site de Sartrouville est l’un des deux sites partenaires du projet EOL pour l’Académie de Versailles. Le 2e site, le lycée les 7 Mares de Maurepas, était présent à Sartrouville pour la Journée de l’Europe.

Cette Journée a été célébrée en même temps au lycée Haroun Tazieff de St-Paul-lès-Dax, et un partenariat a été créé avec le lycée Gabriel Touchard du Mans. Le lycée du Mans, ainsi que plusieurs établissements européens, rejoindront le projet en 2019 pour la Journée de l’Eau.

Cette journée témoigne des actions réalisées au sein de chaque établissement durant l’année scolaire.

Retrouvez ces moments sur Twitter.

Voir en ligne : Sur le site académique