La Semaine des langues

Les articles RSS

• La Semaine des langues 2024 : découvrez les projets sur le site de l’académie de Versailles !

La neuvième édition de la Semaine des langues, du 18 au 23 mars 2024, s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. La thématique retenue nationalement est « L’important, c’est de communiquer ! ». Elle invite à un engagement actif et citoyen de tous les élèves qui permet en particulier de célébrer les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques.

• SEMAINE DES LANGUES Edition 2024

Mesdames, Messieurs, La neuvième édition de la Semaine des langues se tiendra du 18 au 23 mars 2024. Ce rendez-vous annuel a pour vocation de promouvoir les langues, vivantes et anciennes, et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue désormais un temps fort de l’année pour encourager la pratique des langues et leur valorisation. Cet événement, bien intégré dans la vie des écoles et des établissements et ancré dans les (...)

• SEMAINE DES LANGUES Edition 2023

Mesdames, Messieurs, La huitième édition de la Semaine des langues se tiendra du 27 mars au 1er avril 2023. Ce rendez-vous annuel est un vecteur de valorisation de l’interlangues, du plurilinguisme et de la diversité culturelle. Plus largement, cette semaine constitue un temps fort permettant de (...)

• Droit à l’image et à la voix Semaine des Langues

Chers et chères collègues,
    Veuillez trouver en pièces jointes les modèles d’autorisation relatifs au droit à l’image et à la voix pour des projets vidéo/radio.
    Vous pouvez les utiliser dans le cadre de captations vidéo réalisées lors de la Semaine des langues.
    Bien (...)

• Webinaire national consacré à la semaine des langues, organisé par la DGESCO

, par Les IPR de langues

Le webinaire semaine des langues, organisé en partenariat par la DGESCO et l’IGÉSR, présente les partenaires institutionnels, les outils et les ressources disponibles pour promouvoir l’apprentissage des langues, et permet aux acteurs du terrain de partager la mise en œuvre de projets inspirants dans le cadre de ce temps fort qu’est la semaine des langues.