-
Les élèves ont vécu une séquence d’EPS en DNL autour du handball. Grâce à un outil de différenciation numérique que les élèves ont élaboré, ils ont pu mener les différents jeux de manière autonome.
-
Travail sur Picasso à travers des éléments de sa vie et en tant que peintre engagé. L’angle de différenciation choisie est la mise en place de la coopération à travers deux activités langagières: la CO et la EOI. La séquence prévoit la mobilisation du matériel de classe flexible, mis au service de la (...)
-
séquence qui a pour objectif de faire entrer les élèves dans les apprentissages par le biais de la culture. Exploiter l’univers artistique de Niki de Saint Phalle permettra de développer les compétences communicatives en anglais, ainsi que des compétences transversales. Afin de placer l’élève dans une (...)
-
créer un musée virtuel pour les élèves qui ne peuvent pas aller en Espagne sur les traces de “La Retirada" ; cours en co-intervention
-
Thématique de l’école qui permet de prendre en compte la diversité des élèves. L’enjeu est de permettre à tous les élèves de progresser et de participer à la présentation collective de leur établissement scolaire. Il s’agit ici de proposer des pistes pédagogiques et des exemples de dispositifs / activités (...)
-
Séquence interdisciplinaire anglais-philosophie autour de deux concepts de la société américaine : le bonheur et le progrès technique. Cette séquence propose une réflexion sur ces concepts via le recours fréquent à des outils numériques favorisant l'apprentissage de la langue (LearningApps), (...)
-
Conduire une démarche de recherche en incitant les élèves à faire un document de collecte. La séquence a lieu dans le cadre d'une préparation d'un carnet de voyage lors d'un voyage scolaire.
-
Jeu d'évasion autour de la fête de la Saint Patrick et de l'héritage irlandais dans le monde. A partir d'un mur collaboratif de type Padlet où sont regroupés des documents et des activités créées avec l'exerciseur Learning Apps, les élèves sont amenés à résoudre plusieurs énigmes afin de (...)
-
Scénario pédagogique autour de l'Irlande, de ses régions, ses symboles et sa culture. A partir d'une banque d'informations pré-sélectionnées par l'enseignant, les élèves sont amenés en tâche de production à créer un mur collaboratif de type Padlet qui s'apparente au final à une (...)
-
Trame de séquence adressée à des étudiants de BTS industriel (1ère année Design des Produits) autour des assistants numériques par reconnaissance vocale. Après avoir travaillé sur des documents authentiques, les élèves endossent plusieurs rôles pour mener un débat sur l'impact de ces nouvelles (...)