-
Séquence développée dans le cadre des TraAM. Les élèves découvrent des recettes simples et en réalisent certains pour participer à un concours de cuisine. Il faut donc étudier différentes recettes, cuisiner un plat et le présenter au jury qui dégustera et évaluera également la présentation orale des (...)
-
Cette fiche décrit une ressource de la BRNE espagnol et donne des pistes d'exploitation. • Ancrage culturel : Mexique, gastronomie, patrimoine • Thématiques : nourriture • Utilisable en cycle 4, classe de 5e ou 4e Rencontres avec d’autres cultures / Voyage et migrations • Compétences travaillées (...)
-
Les élèves ont réalisé un guide de voyage à propos d’un pays totalement inconnu crée et illustré grâce aux images trouvées sur le site d’Europeana, et issu de leur imagination. Version anglaise et version française téléchargeable.
-
Ce projet fait partie d'un dossier réalisé dans le cadre des TraAM 2018-2019 autour de la ville. Dans cette séquence, les élèves étaient amenés à découvrir la ville de México et de l’assistante mexicaine à travers un “voyage” autour du patrimoine culturel et musical. Ce projet a été mené avec 2 classes (...)
-
Séquence réalisée dans le cadre des TraAM. La séquence est en anglais mais la démarche est transférable. Cette séquence vise à faire interagir une classe de 3e et une classe de 2nde autour d'un thème commun, celui de l'engagement pour une cause, pour une association, pour découvrir de nouvelles (...)
-
Cette fiche fait partie d'un dossier sur la mémorisation qui comporte en tout 6 contributions. L’apprentissage du lexique est la base de la communication d’une langue étrangère, dont le MOT est une étape essentielle. Mais pour être mémorisé convenablement et durablement, celui-ci doit être (...)
-
Ce projet fait partie d'un dossier réalisé dans le cadre des TraAM 2018-2019 autour de la ville. Problématique : Dans quelle mesure l’aménagement de l’espace urbain reflète-t-il une société entre utopie et dystopie ? Nombre de séances : 6 Classe : Seconde Références programme (nouveaux programmes) : (...)
-
Ce projet fait partie d'un dossier réalisé dans le cadre des TraAM 2018-2019 autour de la ville. Voyage réalisé le 29 et 30 novembre 2018 avec 70 élèves germanistes de 5° bilangue. Le coût de ce voyage était de 85€ hors argent de poche. Programme sur place : - visite du marché de Noël, visite (...)
-
Ce scénario pédagogique, complet et détaillé, aborde le thème de l'environnement et propose en tâche finale une production orale en continu sous la forme d'une campagne de sensibilisation au réchauffement climatique. En fin de parcours, les élèves sont à même d'expliquer les causes du (...)
-
Une sélection de sites consacrés à l'apprentissage de l'anglais, destinée aux élèves pour travailler l'anglais en autonomie.