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Après avoir étudié le chapitre UK, a maritime power?, l'enseignant propose aux élèves de Terminale euro de tester leur compréhension du sujet en analysant un document de fiction audiovisuel, la série tv The Diplomat. Lors de la 1re séance, les élèves regardent la bande annonce afin de comprendre les (...)
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Publier un document original sur Instagram à partir d'un dossier documentaire élaboré sur Diego Rivera et Frida Kahlo. Les élèves sont amenés dans le cadre de la préparation des CCF de langues de la classe de terminale à s'interroger sur les conditions et les contraintes de publication propres (...)
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Le groupe de travail "numérique et interlangues" de l'académie d'Amiens a travaillé sur la thématique du sport en montrant comment le numérique pouvait aider à collaborer et à différencier. Le groupe a créé 3 séquences : une en italien, une autre en espagnol et une en anglais. Chaque (...)
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Projet de création d'un jeu d'évasion pédagogique sur le thème de la mixité. Cet escape game a pour but de répondre à la problématique suivante : dans la cour de récréation d’un collège, les élèves de 4ème ont pris une habitude étrange, les filles et les garçons vivent séparés. Comment favoriser la (...)
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Séquence pour amener les élèves à réaliser une campagne radio pour sensibiliser aux manipulations de l'information et formuler un ensemble de conseils pour aider à distinguer le faux du vrai.
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Dans quelle mesure les monstres peuvent-ils être le reflet de notre imagination ?
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La séquence se déroule en 5 semaines en classe, en laboratoire de langues, en salle informatique et à la maison. La tâche finale d'interaction orale s'adresse à des 1ères tronc commun dans le cadre d'une séquence sur les Figures de l'ombre, "Hidden Figures", espace privé, (...)
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L’utilisation des outils text to speech et Speech to text, permet-elle d’améliorer la prononciation des élèves en difficulté? Dans quelle mesure permet-elle de mettre en place une différenciation permettant d’amener tous les élèves vers la (...)
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L’apprentissage coopératif consiste, par rapport à une simple coopération ou collaboration, en un travail à la fois individuel et en même temps collectif. Le groupe ou binôme se soutient mutuellement dans la construction des connaissances et dans l’acquisition des compétences. Le travail coopératif est (...)
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La séquence « What do you have in your school bag? » a été menée avec trois classes de 6e (dont deux élèves relevant du dispositif ULIS) oscillant entre le niveau A1 et A2, sur quatre semaines. A travers trois étapes correspondant à trois plans de travail différenciés, les élèves apprennent le (...)