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Au cours d'une séquence sur la découverte des "mestieri d'arte", les élèves ont été sensibilisés à un aspect du monde professionnel italien et ont été entraînés pour être capables de réaliser une simulation, en visio, d'entretien d'embauche à distance pour l'obtention (...)
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Dans cette séquence, les élèves sont amenés à utiliser le numérique pour gagner en autonomie et progresser en interaction orale. Ils découvrent les spécificités de l'habitat et l'architecture traditionnelle de quelques régions espagnoles et apprennent à exprimer leur préférence. Dans le projet (...)
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Salvador Dalí. Son univers surréaliste et proche à la fois leur permet de rentrer dans le thème plus facilement. Les séances 2 et 3 sont consacrées à la découverte d'une partie de son œuvre. Le deuxième peintre est Joan Miró (séance 4 et 5), son œuvre est plus complexe et souvent la perception des (...)
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Jeu semi-numérique d’énigmes à résoudre pour découvrir les valeurs olympiques.
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Ce jeu d’évasion a été créé à l’occasion de la semaine des Langues 2023, tous les élèves du collège ont été invités à participer à un jeu mêlant allemand, anglais, espagnol et portugais. Les objectifs de ce jeu d’évasion sont multiples : découvrir des sites emblématiques des différents pays dont la langue est (...)
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Acquérir quelques connaissances sur une époque et des événements qu'ils ne connaissent pas, en lien avec l'histoire de France en découvrant le personnage de Goya et l'une de ses oeuvres, et en décryptant des caricatures · Objectifs linguistiques Les temps du passé, prétérit et imparfait de (...)
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Séquence de 3 séances en section européenne DNL maths en classe de Terminale dans le cadre de l'enseignement à distance au printemps 2020. Menée en distanciel synchrone par visio-conférence ; alternant des temps d'échanges collectifs animés par le professeur, des temps de travail individuel en (...)
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A travers une activité décloisonnée (de la seconde à la terminale), dans une pédagogie de projet et une véritable interdisciplinarité sur le thème du jardin à la française et du jardin à l'anglaise, afin de soutenir une motivation et d'enrichir la connaissance des mouvements littéraires, (...)
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Un musée intéractif réalisé par les élèves qui dépasse le caractère monomatière de l'audioguide. Le projet a été coordonné par le référent numérique pour les usages pédagogiques et le référent culture de l'établissement. Au niveau du socle commun, nos objectifs étaient de développer chez nos élèves : (...)
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Guider les élèves dans la lecture des oeuvres complètes Les outils numériques peuvent s’avérer utiles pour aider les élèves dans leur lecture. En effet, ils permettent de rendre la lecture active en ajoutant des activités de compréhension, des commentaires, des questionnaires, des forums de discussions (...)