Créer votre jeu « qui veut gagner des millions ? » Faites jouer vos élèves !

, par Sophie Boudjenane

En bref

Créez votre propre jeu de : « qui veut gagner des millions ? » dans la langue de votre choix.
Ce site gratuit propose de générer un jeu de "qui veut gagner des millions ?" avec la musique, les jokers et les différents paliers.
Pour ceux qui connaissent ce jeu sur Learning Apps, c’est une alternative intéressante. Le coté réaliste du jeu permet de créer une certaine émulation dans la classe car l’environnement sonore est familier à de nombreux élèves. L’existence des différents jokers favorise le jeu en équipes.
Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer pour créer votre jeu.
Par contre vous ne disposez que d’un lien vers le jeu et pas d’un code d’intégration.
Très simple à créer, une fois complet, votre jeu est mis à disposition sur le site. Un lien vers votre jeu vous est donné pour que vos élèves puissent y accéder.

1. Connectez-vous en cliquant sur le lien : http://ynizon.free.fr/qvgdm/index.php

2. Cliquez sur « créez votre quiz » en bas à gauche de l’écran.

Cette fenêtre s’ouvre :

Remplissez les différentes cases demandées, vous pouvez mettre un message d’accueil et de fin dans la langue de votre choix, et passez à la page suivante.

3. Créez vos questions(15 au total) : vous pouvez aussi insérer des vidéos dans vos questions, grâce au code source.

Elles apparaitront à droite de votre jeu sous ce logo :

4. Enregistrez à la fin et le tour est joué.

Vous n’avez plus qu’à mettre le lien vers le jeu créé à disposition de vos élèves, via votre blog ou votre ENT.

Voici le tuto imprimable :