Accueillir un assistant de langue vivante - une nouvelle rubrique dédiée sur Eduscol

, par webmestre

Le portail Éduscol « Langues vivantes » publie une page autour du programme des assistants.

Le programme des assistants de langues vivantes étrangères est un dispositif créé il y a plus de 100 ans entre l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France. Aujourd’hui, le programme compte 60 pays partenaires, et il permet chaque année à 6 500 jeunes de passer 6 ou 7 mois dans un autre pays pour assister un enseignant de langue vivante et partager sa culture avec les élèves.

Cette rubrique a pour but de vous aider à accueillir l’assistant de langue, définir sa mission, lui proposer des projets.

Dans cette rubrique, vous trouverez des exemples de projets et d’actions menés dans les académies pour aider les assistants à remplir leur mission, et les enseignants à les accompagner. Ces ressources sont extraites de l’Édu’base pour la plupart.

Outils associées :
 Le guide de l’assistant
 Le guide pour l’école et l’établissement accueillant un assistant de langue

Voir en ligne : Sur Eduscol