Site coup de coeur : Genial.ly

, par Amelie Beney, Virginie Suray

Première présentation réalisée par Virginie Suray, professeur au Collège C. De Vivonne à Rambouillet (78).

Qu’est-ce que c’est ?

Génial.ly c’est une manière originale et dynamique de présenter ses cours afin d’avoir tout sur le même support, que ce soit des vidéos, des audios, des images ou bien cela peut servir à faire des infographies, placer des informations sur des cartes... C’est un site à découvrir !

Un aperçu :

Genial.ly créé pour une séquence en cycle 4 intitulée « Teenagers of NYC » - Niveau A2 - Classe de 5ème.

Comment faire ?

V. Suray, professeur d’anglais au Collège Catherine de Vivonne à Rambouillet (78) vous propose un tutoriel pas à pas.

Tutoriel Genial.ly

Un exemple pédagogique en EPI :

Genial.ly créé par K. Jules et V. Suray, professeurs d’anglais au collège Catherine de Vivonne à Rambouillet (78) dans le cadre d’un EPI intitulé « Kids reporters save the Artic ! », niveau A2, classe de 5ème.

Seconde présentation par Amélie Beney, professeur au Collège Marcel Pagnol de St Ouen l’aumône et ambassadrice Génial.ly

En bref

Genially est un outil en ligne pour créer des visuels interactifs.

Pour quoi faire ?

L’infographie à portée de main avec cet outil qui propose des dizaines de modèles pour créer des visuels soignés et en intégrant du media.
Genially, ce sont de belles présentations, qui captent l’attention, dynamisent le support et valorisent le contenu.

Genially, c’est aussi la possibilité de créer des jeux numériques, de diversifier les ressources et supports durant un Escape Game (création d’un code polychromatique et création d’une énigme avec un code). On peut aussi faire des capsules vidéo ou des CVs. De très nombreuses possibilités, vous l’aurez compris.

Un Genially s’intègre sans problème sur un blog académique et même sur un site (avec le code d’intégration).

Quelles fonctionnalités ?

Voici un Genially sur Genially ! 😉 Découvrez l’outil, ses principales fonctionnalités, et des exemples de projet.

La collaboration est possible enfin sur un Genially (celui qui le crée n’a qu’à inviter son collaborateur à le rejoindre).

Tutoriel

Envie de créer votre premier Genially ? Et si vous regardiez ce tutoriel ?