Gérer une flotte de baladeurs

, par webmestre

Mettre en oeuvre une trentaine de baladeurs n’est pas chose facile et peut nous faire perdre un temps précieux pendant les cours...

C’est pour cela que Fabrice Lemoine vous donne des conseils qui vous facileront les procédures de reconnaissance des baladeurs sur l’ordinateur et de transfert des documents. C’est un guidage pas à pas .

Voici le début de son article, l’intégralité est à lire sur le site « Nouveaux usages, nouveaux outils ».

Lors du premier branchement d’un baladeur sur l’ordinateur, celui-ci met un « certain temps » à reconnaitre ce nouvel appareil. Ce « certain temps » multiplié par 35 peut se transformer en 2 heures. A comparer à la durée d’une séance de cours, on se rend compte qu’il sera nécessaire de mettre en oeuvre une procédure précise et surtout de s’y tenir.

Avez-vous déjà noté que votre ordinateur doit installer un pilote pour le baladeur ? Mais encore plus étrange, si on débranche et rebranche sur un autre port USB ce même appareil, l’ordinateur recommence la procédure de reconnaissance de l’appareil et bien souvent réinstalle le fameux pilote...

Cela vient du fait que l’ordinateur ne reconnait pas seulement un appareil, mais une chaine USB, composée de l’appareil et de son port USB. Par contre, rebrancher le baladeur sur le même port que précédemment permet une reconnaissance quasi immédiate de celui-ci par l’ordinateur.

[...]

Lire la suite

Voir en ligne : Site « Nouveaux usages, nouveaux outils »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)